5 choses à faire avant commercialiser vos produits ou services
Faire du marketing est crucial pour augmenter les ventes et realiser un profit quand vous mettez à niveau une entreprise . Mais comment savez-vous quand vous devriez démarrer la commercialisation de vos produits et services ?
Tout évidemment lorsque vous soyez prêt. Le secret est de savoir ce que cela signifie pour votre Business modèle , vos processus internes et externes.
1-Assurez-vous que votre produit est prêt.
Vous n'avez rien à vendre tant que votre produit n'est pas encore fini. Cela semble basique, mais la plus part des entrepreneurs se précipitent pour lancer la commercialisation de leurs produits alors qu'ils travaillent encore pour résoudre quelques problèmes fondamentaux dans leurs offres actuels.
Ne perdez pas le temps et les ressources du marketing jusqu'à ce que vous ayez un produit que vous êtes fier d'annoncer au public, un produit dont vous avez confiance ne se brise pas. Et assurez-vous que vous l'avez passé dans un processus de contrôle pour tester sa qualité .
Vous n'avez qu'une seule chance de faire une première impression favorable. Votre produit doit être suffisant pour satisfaire les besoins des clients et donne une solution dans votre marché.
2-Optimisez vos services à la clientèle.
Une fois que vous vendez activement aux clients, vous devez être prêts pour obtenir des questions ou des demandes d'aide à part de vos clients. Assurez-vous que vous avez créé des processus pour gérer les appels téléphoniques entrants et résoudre rapidement tous les bugs que les utilisateurs rapportent.
Si quelque chose parvient à parcourir vos procédures d'assurance de la qualité, communiquez clairement avec les clients et excusez.
Faites-leur savoir que vous êtes en train de travaillez pour corriger ces problème, et rapportez-vous quand vous trouvez une solution.
3- Créer des canaux de communication pour rester proche de client
Dès que vous avez réaliser une vente, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez conserver ce nouveau client. Êtes-vous en train de créer des pages pour les clients de vous suivre dans les médias sociaux? Avez-vous une procédure pour recueillir des adresses de courrier électronique afin que les clients puissent participer à votre bulletin mensuel?
4-Testez votre plan de marketing.
Il n'est pas judicieux de dépenser 10 00 $ par exemple sur le marketing en un mois jusqu'à ce que vous ayez testé 1 00 $ dans 10 canaux différents. Tirer parti des techniques de la croissance et définissez des objectifs clairs concernant le calcul de votre ROI marketing. Une fois que vous avez un sens à ce que les techniques de marketing fonctionnent mieux, doublez ces efforts et concentrez la grande majorité de vos dépenses dans des zones ciblées. Testez, testez et testez à nouveau jusqu'à ce que vos paramètres de coût d'acquisition soient suffisamment bas pour générer des bénéfices.
5-Prévoyez les besoins de recrutement et de se grandir
Si vos efforts de marketing initiaux réussissent, il est temps pour consacrer encore plus d'efforts de marketing et d'investissements . Une entreprise en pleine croissance nécessite des personnes supplémentaires. Et vos besoins des nouveaux personnes doivent être gérés efficacement.
Quelle expertise ? Quel équipement ou espace supplémentaire vous avez besoin à l'avenir? Commencez à recruter les candidats potentiels et à explorer les locaux disponibles.
Conclusion :
La plupart des entrepreneurs commencent le processus de Marketing avant de finir leurs produits, cette action est brutale et conduit vers le manque de la premiere chance pour créer une impression favorable chez les clients.
Post a Comment